Programme N+i Génie Chimique

Obtenir un diplôme d'ingénieur français !

Sous la responsabilité de Christelle GUIGUI (christelle.guigui @ insa-toulouse.fr), Professeur INSA, le département Génie des Procédés et Environnement de l'INSA Toulouse recrute régulièrement des étudiants étrangers via le programme N+i, pour sa filière de formation initiale Ingénieur en Génie des Procédés.

De plus, le département contribue activement au programme par l'organisation d'un PIM, Package d'Intégration Méthodologique, en Génie Chimique. Sous la responsabilité de Maria A. FERNANDEZ (maria-aurora.fernandez @ insa-toulouse.fr), et durant un semestre, les étudiants recrutés par les différentes écoles de France en Génie Chimique/Génie des Procédés suivent une adaptation méthodologique, académique et linguistique, qui permet de se mettre en confiance et de découvrir la façon d'enseigner en France.

Le PIM est un programme intégré aux cours d'ingénieurs et se place en début de formation de Master (M1 ou 4ème année INSA). Il ne représente donc pas de supplément de temps pour l’obtention du diplôme. Le PIM – Génie Chimique de l'INSA Toulouse a accueilli 120 étudiants depuis sa création en 2002, et a reçu 12 étudiants au 1er semestre 2013/2014.