Le placement de la formation DFST Expert en dépollution

L'inscription de la formation Expert en dépollution au RNCP a été l'occasion de faire le point sur la situation professionnelle des diplômés. Dans les graphiques ci-dessous, le taux de placement et les délais moyens de recherche d'emploi sont indiqués, sur l'enquête réalisée auprès de 11 promotions (1999 à 2010).

 

Cette enquête a aussi montré que 95 % des emplois sont de niveau cadre et 71% des emplois sont en lien direct avec la formation

 

 

Témoignage de Ludovic Salva

Chef du Service Prescriptions, Aménagement et Raccordement aux Réseaux Grand Toulouse, Domaine Assainissement - Direction Cycle de l'Eau, Grand Toulouse.

 « Je ne serais certainement pas où je suis actuellement sans être passé par cette formation. Elle m'a permis de faire un stage, qui m'a ouvert les portes d'un poste au Grand Toulouse. Le DFST m'a permis de m'ouvrir à différents domaines.

Porté par l'image d'une formation dispensée par l'INSA de Toulouse, j'ai pu intégrer la Direction dans laquelle je travaille et évolue toujours aujourd'hui.

Cette formation est une opportunité qu’il faut savoir saisir pour être mis en relation avec des professionnels et le monde du travail »

Témoignage de Franck Boisseau

Ingénieur Process à Degremont, Rueil Malmaison, France

 

« Le DFST m'a permis de rebondir après une période de recherche d'emploi difficile, il a relancé ma recherche d'emploi.

Cette formation m'a permis de faire un stage qui s'est conclu par une embauche. Elle m'a donné l'opportunité d'être mis en relation avec un réseau professionnel.

 

Je ne serais certainement pas où je suis actuellement sans être passé par cette formation » 

Témoignage de Patrick Lacam

Chef de projets, IDE Environnement, Toulouse

 

« Le DFST m'a permis de renforcer mes compétences dans l'environnement, en m'apportant une vraie spécialisation dans le domaine de l'eau et des déchets.

 

Il m'a permis d'être légitime dans le domaine de l'eau et du déchet, de rebondir après une période de recherche d'emploi difficile, notamment grâce à la possibilité que j'ai eu de faire un stage qui s'est conclu par une embauche ».