logo Insalogo Insa

Travel Process

 

 

Le TRAVEL PROCESS https://www.linkedin.com/company/travel-process/ est l’association du département Génie des Procédés et Environnement de l’INSA de Toulouse. Créée en 2008, l’association a pour but de fédérer les promotions d’élèves ainsi que les personnels du département. Elle souhaite également créer du lien entre les professionnels et les étudiants de la filière.

 

 Organisation d’un voyage pédagogique :

 

Le voyage de fin d’étude marque l’aboutissement de notre cycle universitaire et notre entrée dans la vie active. Le Travel Process finance chaque année ce moment de cohésion de la promotion sortante. Lors de ce voyage, les 5èmes années ont l’occasion d’élargir leurs horizons avec des visites industrielles dans des entreprises de leurs secteurs, implantées dans le pays. L’organisation de cette “expédition” passe notamment par une levée de fonds pour permettre à tous les étudiants, quelle que soit leur situation financière, de participer à tout ce que cette expérience peut offrir au niveau professionnel et humain.

 

 

 

 

 

 

 

 La cohésion au sein du département :

 

Le Travel Process fédère le département GPE de l'INSA Toulouse à différentes échelles. Tout d’abord entre les promotions d’étudiants par l’implication de 3A, 4A et 5A au sein de l’association : quelle que soit son année d’étude chacun s’implique pour faire vivre l’association. Le Travel Process organise également des évènements permettant de réunir les étudiants et les personnels du département, ce sont des instants privilégiés d’échanges.

 

 

 

 

 

 Professionnels et Étudiants :

 

Le Travel Process a pour vocation de créer du lien entre les étudiants du GPE et les professionnels du secteur. C’est dans cet objectif que s’inscrivent le Forum INSA de Toulouse et la Journée Entreprises : ces deux évènements sont l’occasion pour les étudiants d’aller à la rencontre des industriels. En tant que futurs ingénieurs, nous avons à cœur de nous tenir informé des enjeux auxquels nous devrons répondre dans nos futurs métiers.