1ère Edition AfterWork Métiers organisé par le Travel Process

Le 28 novembre dernier, le Travel Process a organisé la première édition de son AfterWork Métiers.

Le Travel Process, association du département Génie des Procédés et Environnement, a pris de l’ampleur cette année. Historiquement, l’association a pour but d’organiser un voyage de fin d’études en Europe enrichi par des visites d’entreprises et/ou d’usines pour la promotion sortante. Depuis l’année dernière, l’association met en place de plus en plus d’événements pour fédérer les différentes promotions de GPE (3ième, 4ième et 5ième) et pour établir des relations partenariales avec les entreprises. L’organisation d’un tel événement va ainsi dans le sens de nos volontés.

Autour de rafraîchissements et apéritifs, les étudiants en 4ième et 5ième année GPE ont pu échanger librement avec les ingénieurs de façon plus conviviale. Pendant près de 2 heures, les échanges ont été nombreux et instructifs. Grâce aux profils variés des intervenants, les étudiants ont pu découvrir les différents métiers et missions d’un ingénieur procédé. Pour les 4ième année, cette rencontre marquait leur première interaction avec des professionnels du secteur qui se poursuivra cette année avec les Conférences Métiers organisées par le département. Les 5ième année ont pu approfondir leurs connaissances des différents secteurs et découvrir de nouvelles expériences professionnelles.

Ravis de ces moments partagés, étudiants et professionnels ont hâte de réitérer cet événement.

Les ingénieurs en fonction qui ont accepté de se joindre à nous pour ce lancement :

Sophie DELAGE

Directrice Secteur Unités de valorisation énergétique, Territoire Occitanie

Marie ESTEVE

Product manager biogas upgrading

Laurent PEREZ

Responsable du domaine Aménagement durable, Biodiversité, Cadre de vie

Pierre SACAREAU

Responsable Projets Stratégiques

Smart Solutions

Camille SALES

Maître d’œuvre pour les collectivités publiques